Lettre d’été 2021

Aux frères et sœurs de l’Eglise Protestante Unie de Sète et bassin de Thau

« Psaume, de David,

Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.

Ile me fait coucher sur les frais herbages,

Il me conduit vers les eaux du repos

Il restaure ma vie »

(Psaume 23)

Salut mon frère, salut ma sœur

Un bon berger, de frais herbages et les eaux du repos… vivre par la foi n’est pas toujours un chemin de croix.

Les fanfares de la Saint Louis sont revenues éclabousser notre été et mettre les touristes au pas du rythme méridional. Que cette pagaille tranquille nous réjouisse ou nous ennuie, elle est pour tous le signe d’une victoire de plus de la vie sur la mort !

Cette victoire nous la devons au Seigneur qui a mis l’espérance d’un amour inarrêtable en nous, une espérance à laquelle nous avons tenu.

Et quand la brise légère viendra te caresser au cœur des chaudes journées d’été, rappelle-toi que le privilège de la grâce t’a été accordé.

Oui toi, que ta vie soit bien remplie ou pleine de trous, que la grâce de Dieu soit ton baume et ta couronne : à tous, le Seigneur donne sa paix.

La paix du Seigneur est un peu spéciale, elle vient comme un voleur et elle a la forme d’une épée. C’est pour être sûr que cette paix vienne bien de l’Eternel et aussi pour trancher les voiles d’obscurités.

Ecoute : la paix du Seigneur est lumière, phare, soleil ! Ouvre tes yeux et tes oreilles, Jésus-Christ l’a annoncé : « venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerais du repos ».

Je vous souhaite à tous un très bel été !

Fraternellement

Eliott

Contact